Après Hoi An, en route pour Hué pour un dernier concert Kon Tum Songs.
Passage en bord de mer, à Da NANG. Petite pose plage, mer agitée, baignade interdite. De toutes façon, il ne fait pas chaud du tout...
Emplettes sur le bord de la route.
Arrivés à Hué nos amis vont, comme à Hoi An, s'installer de leur coté (ils sont hébergés par les paroisses catholiques, un peu sommairement d'ailleurs...). Nous allons à l'hôtel que nous avons choisi sur internet. Autant celui de Hoi An a été une bonne surprise, autant celui-ci est décevant. C'est sale, ça pue dans les chambres, l'internet est lent. En plus il fait presque froid. On ne peut pas gagner à chaque fois....
Concert ce soir à l’université de médecine et de pharmacie de Hué. Organisé par l’institut français de Hué. Nous sommes un peu inquiets pour la fréquentation car en même temps se déroule une demi finale de foot Vietnam-Cambodge.
Le matin nous retrouvons nos amis bahnars le long de la rivière des Parfums pour un petite excursion d’une heure en bateau que nous offre Chris, avec escale au Temple des Parfums.
Vu et notre chauffeur, un type adorable lui aussi
Lui c'est A Loai, de Poussières de Vie. Il était déjà avec nous l'an dernier et fait l'interface avec les organisateurs, les musiciens bahnars, car il parle français. Un type extra.
Père montrant à son fils le droit chemin:
-Mais c'est plein d'épines!
-Mais non c'est la crinière du dragon, fils d'imbécile!
L’après-midi, l’installation dans la salle de concert s’avère longue et fastidieuse, Swann devant composer avec des techniciens viets ne parlant pas un mot d’anglais.
Vers 18h l’immense campus jusque là désert commence à être parsemé de grappes d’étudiants, en majorité des étudiantes ( foot oblige ) et la salle se remplit honorablement. Pendant les 2 ou 3 heures d’attente , bahnars et frenchies ont promptement règlé leur compte à 2 cartons de viennoiseries et quelques régimes de bananes .
L'après midi se pimente du fait d'un incident désagréable. Pour rendre service à Eliza qui a pris froid et voulait aller dans une pharmacie pour trouver un sirop, notre chauffeur a commis une infraction et s'est fait arrêter, amende, retrait de permis pour 2 mois. Ca ne plaisante pas ici, police inflexible. Il a quand même l'autorisation de nous ramener à Hoi An ce soir et le directeur de l'institut français va faire son possible pour qu'il récupère son permis. Nous payons l'amende qui représente le tiers de son salaire mensuel...
Remise de fleurs par les autorités du campus, avant le concert (c'est la tradition)
Après le concert
Nos amis bahnars sont répartis dans la nuit (10 h de trajet de montagne jusqu'à Kon Tum quand même). Nous reprenons la route le matin pour retourner à Hoi An où nous ferons concert en trio + Alex. Nous quittons la petite Judy qui repart sur Saigon ce soir pour un poste d’animatrice en éveil musical en école primaire. Nous quittons aussi Jean Marie qui doit rentrer en France . Son train Paris-Montpellier a été annulé pour cause de grêve générale. Il a pu finalement trouver une place dans un vol de Roissy. J’ai peur que la même mésaventure nous attende pour notre départ le 12.